Silvia Engel
Au cours de ma vie, j’ai expérimenté à plusieurs reprises l’effet positif de la méditation sur les événements et les situations de vie les plus divers.
Dans ma profession de physiothérapeute, j’ai souvent été confrontée aux limites du corps, ce qui a déclenché en moi une recherche de quelque chose de nouveau, d’alternatif. La perception du corps, du mouvement et de la danse en tant qu’expression des énergies intérieures m’a fascinée et, en lien avec la méditation, qui est pour moi une expérience d’espace intérieur et de calme, de nouvelles possibilités se sont ouvertes à moi.
Lorsque mes enfants étaient petits, j’ai passé beaucoup de temps dans le Jura, vivant dans une ferme, il y avait beaucoup de choses à découvrir. Nous avons traité nos expériences avec la peinture et j’ai découvert la sculpture. Le langage de la pierre m’a conduit encore plus loin dans la perception de la beauté de la nature et de ses éléments. Lors de nombreux voyages dans l’Himalaya et de retraites dans des monastères tibétains reculés, j’ai reconnu au plus profond de moi-même l’interaction entre l’extérieur et l’intérieur. Afin de pouvoir traduire cette interaction dans un langage commun, j’ai suivi des formations complémentaires en psychologie transpersonnelle (Dr Stanislav Grof « Holotropic Breathwork », Dr Roger Woolger « Matrix Therapy », Babette Rothschild, « The body remembers ») et en Médecine tibétaine.
Aujourd’hui, je suis heureuse de transmettre mes connaissances et mon expérience et d’accompagner les personnes dans leur processus de vie.
Pendant le lunch, qui sera un moment de partage, je serai là pour répondre à vos questions.
N’hésitez pas à me contacter au 079 926 57 06 ou bien info@tendrel.ch
Pour en savoir plus : www.tendrel.ch